.

.

jeudi 19 novembre 2009

Magasins Dumas et Pinguet - Bar le Duc


Qui pourrait nous dire ce que sont devenus ces beaux magasins ?

6 commentaires:

MAOBOY a dit…

Ce magasin magique a fermé il y a plus de 20 ans, quel gachis...J'ai eu la chance étant gamin de m'y promener ,de passer d'étage en étage par des escaliers gigantesque!J'étais triste au moment de la liquidation ou l'on avait accès aux greniers MAINTENANT c'est un ensemble immobilier avec de grands appartements,et quelques petites boutiques au rez de chaussée

Seul souvenir de cette époque que je possède, des cintres en bois estampillés 'Dumas et Pinguet'...

Pour information, sur la façade,il est écrit " LA NOUVEAUTE FRANCAISE"
J'ai des photos de disponible

JPD a dit…

Bonsoir et merci de votre commentaire !
Si vous avez des photos, vous pouvez me les envoyer à:
paris.bise.art[at]gmail.com
et je les mettrai sur le site.
Merci encore
JP

Anonyme a dit…

le magasin Dumas était un grand magasin (style GRAND MAGASIN PARISIEN) construit dans les années 1920,en espèrant que BAR LE DUC augmente sa population autour de 25 000 -30 000 habitants.Il y avait jusque la mi-juillet 1944 une très grosse coupole tournée coté centre-ville;elle fut détruite par un bombardier britannique (un lancaster touché lors d un des 3 raids sur REVIGNY SUR ORNAIN et qui s est débarrassé de ses bombes au hasard ...). Le magasin a fermé définitevement ses portes le 30 juin 1987 au soir.Dans les années 1960; il y avait au rez- de -chaussée la parfumerie et la confection hommes ,au 1er la confection femmes et enfants, au 2ème le mobilier(sans électro-ménager), au 3ème les réserves.Enfin,au sous-sol jusque 1967, les jouets de novembre à début janvier!Le reste de l année,sous-sol fermé! Jusque 1968 ou y furent installés de l électro-ménager et un coin librairie - disques! Que de souvenirs!!!

JPD a dit…

Merci pour ce beau témoignage !

Anonyme a dit…

Barisien d’adoption de 1957 à 1960, je garde un souvenir ému de ce magasin témoin de l’architecture Art nouveau.
Bar était à l’époque une petite préfecture dynamique….

Anonyme a dit…

Erratum Art déco et non art nouveau !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...