.

.

lundi 12 décembre 2016

Magasins modernes - Luçon

J'aimerais bien savoir où se trouvait ce "petit grand magasin" et ce qu'il est devenu ...


4 commentaires:

Anthony a dit…

Bonjour. Le bâtiment existe toujours. Il s'appelle "le forum accueil". Quelques commerces sont encore présents comme la boulangerie Sicard, SFR...

JPD a dit…

Merci de votre commentaire, mais en comparant cette carte postale avec une vue actuelle de la rue Clémenceau (via Google maps), j'avoue que j'ai un doute...
La hauteur du bâtiment n'est pas la même, de même que sa longueur... A moins qu'il ait été reconstruit ?

geodaszner a dit…

La littérature ( factures etc..) dit bien Magasins Modernes, 10 rue Clémenceau..
J'ai aussi une vue de la même rue où la maison suivante a déjà perdu son 2ème étage.
La facade est manifestement moderne , mais on voit encore le fronton triangulaire au dessus et plus haut il semble bien qu'il y ait les fenetres du dernier étage mansardé. ,

JPD a dit…

J'aime beaucoup votre avatar ! lol
Vous avez raison à coup sûr, d'autant que j'ai reçu deux nouvelles cartes postales qui confirment ce que vous dites. Je vais faire un autre article.
Merci !
JPD

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...